Nos experts en protection sociale vous informent des dernières nouveautés en matière de protection sociale en France et en Europe.
Vous souhaitez rester informés en temps réel des actualités en mobilité internationale ? Suivez-nous pour bénéficier de notre veille experte gratuite !
La neutralisation des périodes de télétravail liées à la Covid-19, dans la détermination de la législation sociale applicable, a été une nouvelle fois étendue.
Le Ministère des Solidarités et de la Santé a récemment annoncé que les périodes de télétravail effectuées depuis son État de résidence situé dans l’Union Européenne, l’Espace Économique Européen ou la Suisse ne seraient pas prises en compte dans la détermination de la législation de sécurité sociale applicable jusqu’à la date de sortie de l’état d’urgence, soit le 15 novembre 2021.
Cela sous-entend que si l’état d’urgence est prolongé, cette flexibilité le serait également.
Ainsi, si un travailleur effectue une activité substantielle (plus de 25%) de son activité professionnelle en télétravail dans son État de résidence situé au sein de l’Union Européenne, de l’Espace Économique Européen ou de la Suisse, cela n’aura pas d’impact sur son régime de sécurité sociale habituel.
Nos experts restent à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter !