Impacts limités de la fermeture des frontières françaises sur l’immigration professionnelle France

Nos experts en immigration vous informent des dernières nouveautés en matière d’immigration professionnelle vers la France.

Vous souhaitez rester informés en temps réel des actualités en mobilité internationale ? Suivez-nous pour bénéficier de notre veille experte gratuite !

 

 

Le 29 janvier 2021, Jean CASTEX a annoncé la fermeture des frontières françaises à compter du 31 janvier 2021 minuit et jusqu’à nouvel ordre.

Pas d’inquiétude ! Certains statuts comme les Passeports Talent et Détachés ICT bénéficient toujours d’une exemption permettant l’émission des visas et l’entrée sur le territoire, quel que soit le pays de provenance.

Toutefois, pour solliciter leur visa et entrer en France, ils devront impérativement justifier d’un motif impérieux professionnel ne pouvant pas être différé (certificat de l’employeur à l’appui).

Il faudra attester du fait que la venue du collaborateur est “indispensable à la poursuite d’une activité économique, requérant une présence sur place qui ne peut être différée et dont le report ou l’annulation aurait des conséquences manifestement disproportionnées où serait impossible”.

La sortie du territoire n’est également possible que pour motifs impérieux.

Voici un résumé des restrictions d’accès à la Métropole et aux collectivités d’Outre-Mer :

 

VERS LA FRANCE

 

 

VERS LES DESTINATIONS SUIVANTES

 

 

Nos experts restent à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter !

Contactez nos experts
Partager sur Linkedin

Ces articles peuvent vous intéresser :