Nouvelle organisation des services de l’État en charge de l’immigration professionnelle

Nos experts en immigration vous informent des dernières nouveautés en matière d’immigration professionnelle vers la France.

Vous souhaitez rester informés en temps réel des actualités en mobilité internationale ? Suivez-nous pour bénéficier de notre veille experte gratuite !

 

 

LE CONTEXTE DE CETTE RÉFORME

Le 1er avril prochain, une nouvelle organisation des services de l’État sera mise en place avec la création de nouveaux services déconcentrés.

Cette réforme vise à :

Transformer en profondeur aux niveaux régional et départemental le service public de l’insertion, avec la volonté de regrouper les compétences 

Permettre à l’État territorial d’assurer un dialogue plus simple et efficace avec les acteurs du service public de l’emploi et de l’insertion (collectivités territoriales, les opérateurs ou les organismes de sécurité sociale)

 

Plus spécifiquement, cela s’inscrit dans une réforme plus vaste de l’immigration professionnelle qui vise à :

Mieux maîtriser et orienter les flux de l’immigration professionnelle vers les métiers qui ont des difficultés de recrutement, en s’appuyant notamment sur une liste des métiers en tension actualisée (concertation en cours avec les partenaires sociaux) 

Simplifier les procédures des demandes d’autorisations de travail 

Réduire les délais d’instruction des dossiers 

Rendre plus homogène le traitement des demandes d’autorisation de travail sur le territoire

 

 

Nos experts en immigration ont analysé pour vous la reforme sur la nouvelle organisation des services de l’État en charge de l’immigration professionnelle.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger cette alerte grâce au lien ci-dessous.

 

 

Nos experts restent à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter !

Contactez nos experts
Partager sur Linkedin

Ces articles peuvent vous intéresser :