Nos experts en immigration vous informent des dernières nouveautés en matière d’immigration professionnelle vers la France.
Vous souhaitez rester informés en temps réel des actualités en mobilité internationale ? Suivez-nous pour bénéficier de notre veille experte gratuite !
Nous vous l’annoncions il y a peu, les restrictions aux déplacements internationaux sont désormais fonction du pays de provenance et également de la vaccination du voyageur.
Voici la nouvelle classification mise à jour :
En rose, les pays inclus à la liste au 17 juin 2021.
PAYS « VERTS » :
Espace européen, Australie, Canada, Corée du Sud, États-Unis, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande et Singapour.
PAYS « ORANGE » :
Tous les pays, hors pays “verts” et “rouges” ;
Si le voyageur est vacciné, aucun motif impérieux n’est à présent exigé, ce qui permet d’obtenir un visa et de venir en France peu importe le statut d’immigration.
À défaut de vaccination, le statut “Passeport talent” demeure un motif impérieux et les travailleurs détachés restent exclus du régime dérogatoire.
PAYS « ROUGES » :
18 pays de provenance avec circulation active du virus, faisant l’objet de restrictions renforcées : Afghanistan, Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa-Rica, Inde, Maldives, Népal, Pakistan, Paraguay, Sri Lanka, Suriname et Uruguay (retrait de la Turquie qui intègre donc la liste « orange »). Régime strict de restriction, le statut “Passeport talent” et les travailleurs détachés sont exclus du régime dérogatoire.
Source : Ministère
La mise en place du pass sanitaire pour les déplacements au sein de l’Union Européenne à compter du 1er juillet prochain viendra renforcer ce dispositif.
Les vaccins actuellement admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.
La preuve de vaccination devra attester d’un schéma vaccinal complet : 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection ou pour les personnes ayant 1 injection avec un antécédent de Covid-19, 4 semaines après l’injection pour le vaccin Johnson & Johnson à une seule injection.
Nos experts restent à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter !