Nos experts en immigration vous informent des dernières nouveautés en matière d’immigration professionnelle vers la France.
Vous souhaitez rester informés en temps réel des actualités en mobilité internationale ? Suivez-nous pour bénéficier de notre veille experte gratuite !
Nous vous l’annoncions il y a peu, les restrictions aux déplacements internationaux sont désormais en fonction du pays de provenance et également de la vaccination du voyageur.
Les restrictions d’entrée sont dorénavant levées pour les voyageurs vaccinés et ce, quel que soit leur pays de provenance.
Pour rappel, les seuls vaccins actuellement admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca (Vaxzevria/Covishield) et Johnson & Johnson.
La preuve de vaccination devra attester d’un schéma vaccinal complet : 1 semaine (et non plus deux semaines) après la 2e injection pour les vaccins à double injection ou pour les personnes ayant 1 injection avec un antécédent de Covid-19, 4 semaines après l’injection pour le vaccin Johnson & Johnson à une seule injection.
Attention : les conditions d’entrée se durcissent pour les non-vaccinés en provenance du Royaume-Uni et de cinq pays européens (Chypre, Espagne, Grèce, Pays-Bas, Portugal).
Ces personnes doivent désormais présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h.
Voici la nouvelle classification mise à jour :
En rose, les pays inclus à la liste au 17 juin 2021
En bleu, les pays inclus à la liste au 18 juillet 2021
PAYS « VERTS » :
Espace Européen, Albanie, Arabie Saoudite, Australie, Bosnie, Brunei, Canada, Corée du Sud, États-Unis, Hong-Kong, Israël, Japon, Kosovo, Liban, Macédoine du Nord, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Serbie, Singapour, Taïwan, Vanuatu
PAYS « ORANGE » :
Tous les pays, hors pays “verts” et “rouges”;
Si le voyageur est vacciné, aucun motif impérieux n’est à présent exigé, ce qui permet d’obtenir un visa et de venir en France peu importe le statut d’immigration.
À défaut de vaccination, le statut “Passeport talent” demeure un motif impérieux et les travailleurs détachés restent exclus du régime dérogatoire.
PAYS « ROUGE » :
27 pays de provenance avec circulation active du virus, faisant l’objet de restrictions renforcées : Afghanistan, Afrique du Sud, Argentine, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa-Rica, Cuba, Inde, Indonésie, Maldives, Mozambique, Namibie, Népal, Oman, Pakistan, Paraguay, République Démocratique du Congo, Russie, Seychelles, Sri Lanka, Suriname, Tunisie, Uruguay et la Zambie. Régime strict de restriction, le statut “Passeport talent” et les travailleurs détachés sont exclus du régime dérogatoire.
Source : Ministère
Nos experts restent à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter !